Participer
J’aménage et je ménage l’eau !
À l’occasion de l’édition 2020 de Juin – Mois de l’eau, le Conseil de l’eau du nord de la Gaspésie (CENG) lance le concours J’aménage et je ménage l’eau ! afin d’inciter la population de son territoire à intégrer un usage durable de l’eau et de ses écosystèmes dans leurs activités de jardinage et d’entretien de leur terrain. Dans le cadre d’un nouveau volet de son programme Engagé pour l’eau, le CENG entend ainsi dynamiser la participation citoyenne autour des enjeux d’économie d’eau potable et de protection des milieux aquatiques.
Pour prendre part au concours, les participant(e)s sont amené(e)s à sélectionner, à partir d’une liste préétablie, leur(s) actions pour l’eau. À la suite de la concrétisation de cette ou ces action(s), les participant(e)s sont invité(e)s à remplir un formulaire de participation disponible sur notre site Internet en joignant une photo par action réalisée pour l’économie d’eau potable ou la protection des écosystèmes aquatiques.
En plus de contribuer à une utilisation durable de l’eau au nord de la Gaspésie, chaque participant(e) ayant répondu aux conditions du concours aura la chance de remporter l’un des cinq prix de participation du concours (valeur totale des prix : 500 $). Pour augmenter leur chance de remporter un prix de participation, les participant(e)s peuvent sélectionner plusieurs actions ainsi que des actions plus engageantes.